En cas d'annulation ou retard de train en France, vous avez droit à l'information, au remboursement, à la prise en charge et à l'indemnisation selon le règlement européen. Contactez la compagnie pour faire valoir vos droits.
En cas d'annulation ou de retard de votre train en France, vos droits sont définis par le règlement européen sur les droits des passagers ferroviaires. Voici un résumé :
Droit à l'information : La compagnie ferroviaire doit vous informer des retards ou annulations et des raisons de ceux-ci.
Droit au remboursement ou à un autre transport : En cas d'annulation, vous avez droit à un remboursement du prix du billet ou à un transport alternatif vers votre destination finale, selon votre choix.
Droit à la prise en charge en cas de retard : Si votre train a plus de 60 minutes de retard à l'arrivée, vous avez droit à des rafraîchissements, repas et, si nécessaire, à l'hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance à parcourir.
Droit à une indemnisation : En cas de retard important ou d'annulation, vous pouvez avoir droit à une compensation financière, sauf en cas de circonstances exceptionnelles (grève, conditions météorologiques extrêmes, etc.). Le montant de l'indemnisation dépend de la distance parcourue et du retard.
Pour exercer vos droits, vous devez généralement contacter la compagnie ferroviaire concernée et présenter une demande d'indemnisation ou de remboursement.
Athén@ inside
Votre assistant personnel
Athén@, votre intelligence artificielle réalise les tâches à votre place
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Proche de vous
15 adresses physiques sur la France entière
Nous avons une implantation globale qui nous permet de vous proposer une adresse physique au plus proche de vous, RDV si nécessaire
Mobilité Nomade
Derrière votre ordinateur, tablette ou smartphone chez vous ou sur un chantier
Vous pouvez gérer votre compta depuis chez vous, vos locaux professionnels ou en déplacement
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez
Flexible
Vous pouvez renforcer / supprimer des services
Un salarié vous a quitté ? Nous mettrons la prestation à jour (et donc le tarif). Vous souhaitez inclure une nouvelle prestation ? Possible, nous vous ferons une proposition